Mon premier Human Talks

19h Je quitte le bureau, direction bd Montmatre, pour les locaux de Mozilla,
Accueil par l’équipe du Human Talks, assez surprise, 2 charmants jeunes hommes me demandent si je suis sur la liste, je donne mon nom, OUF, j’y suis
«Au fond à droite, montez les escalier, vous y êtes!»
L’immeuble est hausmanien, classe. Je pensais que seules les banques ou assurances pouvaient se permettre ce type de locaux. Je me dis que j’ai vraiment de la chance!
Mozilla quoi!!! un espoir que le monde bouge, change, que le travail et la connaissance des hommes continuent d’être partagés, mis en valeur… Ah un monde parfait !!!

 

On est parti: présentation de l’équipe d’organisateurs, appel aux bénévoles… Petite culpabilité, je me dis que si j’avais le temps mais oui, bien sûr que j’organiserais ce genre d’évènement, tous les jours même, surtout dans des endroits aussi classes.

 

On rentre dans le vif du sujet, alors qu’est ce qu’un Human Talks ?
Quatre projets vont être présentés sur une dizaine de minutes chacun.

 

Le premier est technique, sur les TDD: important et/ou dépassé… Techniquement le type présente sa manière de voir les choses, très simplement, il apporte sa méthode, son astuce!
En toute honnêteté et vu mon niveau technique, est ce que je suis convaincu? J’en sais rien, mais tout parait logique et simple.

 

Le deuxième un entrepreneur passionné, il prend la parole, il ne tient pas en place, c’est rapide, dynamique, il va à l’essentiel..
« On crée une plateforme technique pour des projets innovants, on monte une équipe commando, sur 5 jours, dans un endroit paradisiaque, au milieu des montagnes, et on fini le projet» Wahouuuu !!
Oui il se fait payer, oui il kiffe, oui ça marche, oui il est sérieux, oui c’est opérationnel, oui la méthode est parfaite!.
Ca fait du bien de voir que des personnes comme ça existe. Les mentalités doivent évoluer. Il faut que j’échange rapidement avec lui, je sens qu’il y a des choses à faire, je ne sais pas quoi, mais je vais trouver !

 

Le troisième parle de web services sur Java. Les types sont 2 gros passionnés. Leur présentation est animée, un bon duo, leur méthode fonctionne, cool mais on sent une pointe de pub pour Java quand même.

 

Le quatrième parle de javascript. C’est une présentation claire, nette précise, complète. J’ai pas tout compris mais c’est un plaisir de voir un type brillant présenter un outil novateur! Je me dis que ça devrait intéresser un de nos clients.

 

Fin des présentations, Apéro, pack de kronembourg sur la table… C’est à la bonne franquette.
Je discute avec la seule dévelopeuse présente. Encore à l’école, elle m’explique que la technique oui, mais elle se sent plus à l’aise sur l’organisation de projet, la coordination des différents intervenants sur un projet…
C’est une généralité, mais je me demande pourquoi les femmes ne veulent pas faire de la technique? On n’est pas câblé de la même manière?  bon, moi je fais du recrutement mais bon…

 

Les organisateurs me demandent mon ressenti sur la soirée,
– Alors première fois?
– Euh .. oui.
– Tes impressions?
– Cool, intéressant, rythmé, entre 2 interventions très techniques poussées, du rêve, bravo les gars, ça donne envie de revenir
– Et toi, tu fais quoi?
– Je recrute
– T’aimerais nous faire une présentation un jour ?
– Oh oui, j’ai très envie de présenter mon activité, très humaine, très business, pas mail technique aussi!
Oh putain dans quoi je m’embarque.

 

Je retrouve mon « Monsieur commando projet de rêves.. » avec qui je discute. Un petit échange de cartes, on se dit à bientôt… J’espère qu’on pourra faire quelque chose avec lui. En tout cas s’il cherche un coin de montagne, j’en connais !!

 

22h15 diabolo au menthe au Laffite… Je continue les rencontres avec un responsable DBA au comptoir qui passe tout en PostgreSql, car les licences sont trop chères. Un petit échange de cartes, on se dit à bientôt

 

23h15 Un homme d’une trentaine d’année arrive, les yeux bleus plein de malices, il est à tomber par terre. Bon, il veut me draguer par un tour de magie, je me dis qu’il est tard, qu’il va être lourd, qu’il est bourré… puis je me laisse aller.

 

Sous mes yeux, les rois se transforment en AS. Il s’avère que c’est le DSI du DBA, qu’en plus d’être beau, il est sympa et drôle, j’en ai oublié d’échanger ma carte et de lui dire à bientôt mais c’était une soirée magique!
Recent Posts
Laissez nous un message

Nous ne sommes pas disponible pour le moment mais laissez nous un message et nous vous recontacterons très rapidement !

Not readable? Change text. captcha txt
tumblr_m13katrl421rqn00xo1_400_largeRue-Reaumur-Mosaique